Rencontre avec Marine, future maman patiente

Uploads%2f1479113240428 a7bt2rfpn9csw9r1 96a3eb0a0b43079452f3db40fddbb36a%2frencontre+avec+marine

Marine, 29 ans originaire de Suresnes attend en effet avec impatience son premier enfant pour le mois de novembre et le moins qu’on puisse dire c’est que malgré sa hâte de devenir maman elle a su dompter avec brio sa curiosité puisque jusqu’au terme, elle ignorera le sexe de son bébé.

Rencontre avec une maman patiente et déterminée.

Vous êtes arrivé quasiment au terme de votre grossesse, quel est votre sentiment aujourd'hui ?

A vrai dire, j'ai eu la chance d'avoir une grossesse très facile, sans réels désagréments, donc même si je suis de plus en plus pressée de découvrir la frimousse du petit être, je supporte très bien et profite au maximum de ces derniers jours au calme à la maison !

Quel a été le souvenir le plus marquant de ses 9 derniers mois ?

L'échographie du 5e mois, avec le visage de bébé en 3D. On prend vraiment conscience que c'est un petit être humain qui grandit à l'intérieur de nous.

Comment l'avez-vous annoncé au papa ?

Il était au courant de mon retard de règles, et attendait derrière la porte des toilettes quand j'ai fait le test de grossesse ! Le résultat du test ne s'est pas fait attendre, et quand il m'a vue sortir avec le test positif, c'était beaucoup d'émotions partagées (sourire)

Quelle mère souhaitez-vous être ?

Idéalement, j'aimerais être une maman présente mais pas étouffante, à la fois active et sereine, et surtout très aimante. Quoi qu'il arrive, je serai une maman qui fera de son mieux (sourire)

Et votre maman à vous dans tout cela, comment la définiriez-vous ?

Une maman qui s'investit beaucoup pour ses enfants, dynamique, généreuse, présente, à l'écoute, mais qui devrait parfois penser un peu plus à elle qu'aux autres.

comments powered by Disqus