Rencontre avec Cindy, future maman comblée

Uploads%2f1478619477321 98mvuuvbaov70q82 ec33cbeb9fad409057a9d7d9cde96d1b%2fannonceg
Nous vous dévoilons aujourd’hui une rubrique très importante pour notre blog ! Nous avions en effet très à cœur de réaliser des petites séances de questions / réponses avec des parents et futurs parents souhaitant partager avec vous et nous la formidable expérience que celle de devenir papa ou maman.

Nous commençons aujourd’hui notre galerie de portraits avec la pétillante Cindy, 28 ans, Responsable Social Marketing en région parisienne et enceinte de son premier enfant (une petite fille !) prévu pour le 16 février 2017.

Confidence avec une future maman radieuse et comblée.

Jusqu'à aujourd'hui quel est ton plus beau souvenir de grossesse ?

Cela remonte à mon tout premier mois de grossesse lorsque j’ai dû réaliser une première échographie pour vérifier que tout allait bien suite à de fortes douleurs au ventre. Je pensais qu'à ce stade il n'y avait pas grand chose à "voir" de ce petit être en devenir à ce stade. Mais, j'ai vu à l'écran une sorte de tout petit haricot avec, déjà, un cœur qui bat ! C'est là que j'ai compris que l'aventure avait déjà bien commencé.

Et ce qui me marque à chaque fois c’est surtout l'évolution entre les échographies. C'est fou de constater qu'en quelques mois ce haricot se retrouve avec 4 membres, bouge, et puis plus tard encore suce son pouce les pieds en éventail ! Je suis fascinée par ce phénomène que nous vivons depuis des millénaires (sourire)

Comment l'as-tu annoncé au papa ?

J'avais lu de belles histoires de femmes qui faisaient de l'annonce au papa quelque chose de spécial, de magique. Je n'ai jamais eu cette patience (rires) A peine le test de grossesse révélé positif à 7h de bon matin, j'ai sauté sur le lit pour lui mettre le test sous le nez et lui dire que ça y est, il allait être papa ! L’annonce à la famille a été un peu plus prise de tête : j'ai invité tout le monde pour mon anniversaire et annoncé que mon homme et moi avions démarré l'écriture d'un livre. J'ai alors présenté sa couverture qui disait "9 mois à t'attendre". Ils ont tout de suite compris.

Si tu pouvais voler les plus jolies qualités de ta maman pour ta propre maternité, quelles seraient-elles ?

Ma mère est une femme bienveillante qui a toujours placé ses enfants avant tout le reste, leur bonheur faisant le sien. Ce que j'admire le plus en elle, c'est sa volonté et son courage. Elle a toujours le sourire aux lèvres et ne renonce jamais. J'espère être un pilier aussi solide qu'elle pour mes futurs enfants.

Comment se passe le choix du prénom ?

Mieux ! Au début, nous étions assez perdus car même après avoir épluché page par page un dictionnaire de prénoms, nous n'avions aucune idée très précise, que ce soit pour un garçon ou une fille. Depuis que nous savons qu’il s’agit d’une demoiselle, quelques prénoms ont alors fait surface sans vraiment chercher. Nous ne sommes pas encore entièrement fixé aujourd'hui, mais à 95% sûrs je dirai, on progresse ! (sourire)

On dit souvent « c’est prévu pour quand ? » mais la date de naissance du bébé a-t-elle au fond… été un peu choisie ?

Je ne voulais pas que notre enfant naisse en période de fêtes de fin d'année au risque d'avoir parfois son cadeau groupé avec celui de Noël, ni qu'il tombe en période de grandes vacances et du coup ne pas pouvoir faire son anniversaire avec ses copains d'école. Oui oui, on a le temps de voir venir ces choses-là, mais il faut bien y penser AVANT, si on le peut bien-sûr (rires).

Notre fille sera notre cadeau de St Valentin finalement même si cela veut dire que je vais devoir sacrifier mon repas de Noël cette année (sérieuse puis éclatant de rire)

As-tu un conseil ultime à apporter à nos autres Cigognes ?

Après ces 6 premiers mois de grossesse, je dirai qu'il ne faut pas oublier de prendre le temps : apprécier chaque échographie jusqu'à la dernière seconde, les mouvements du bébé (même si au bout d'un moment on aimerait trouver le bouton OFF!), noter ses impressions mois après mois (voire semaines) dans un carnet pour ne pas oublier comment vous avez vécu cette période si exceptionnelle de votre vie. Et prendre des photos de votre bidou qui s'arrondit! Je ne l'ai pas fait les premiers mois, je le regrette amèrement.

comments powered by Disqus