Bonne Fête Maman !

Uploads%2f1495909126140 bg2d588jsn9 64a173e1a2e034400441659eab403440%2forigines+de+la+f%c3%aate+des+m%c3%a8res+en+france

La date ne vous aura pas échappée (sinon il est toujours temps de penser à l’être aimé), en ce dimanche nous fêtons notre plus belle raison d’être : nos mamans !

Quand je dis raison d’être, ça n’est pas une façon de parler car si on remonte à la génèse de notre présence en ce bas monde… ce sont bien elles qui nous ont portés courageusement pendant 9 mois dans leur petit bidou et le reste du temps à bout de bras durant la quasi-totalité de notre vie.

Nos mamans, ce sont un peu nos feux sacrés, nos déesses, nos consciences… bref, de véritables couteaux suisses mutlifonctions qui nous font sourire (souvent) par leur haute bienveillance, qui nous protègent (toujours) en nous offrent leur épaule si réconfortante et qui nous énervent (parfois) par leur omniprésence (mais qui au fond nous rassure… TELLEMENT).

Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous mettons à l’honneur les plus belles femmes de notre petite galaxie. Celles dont on prend malheureusement bien trop souvent pour acquises cet amour inconditionnel qu’on se ferait bien parfois d’entretenir, celles qui… ne nous jugent pas mais bien au contraire nous remontent le moral de petits plats (pas toujours sains) et nous bourrent le sac à dos de victuailles « au cas où ».

Et parce que les mamans sont, chez C’est Prévu Pour Quand non seulement une philosophie de vie mais aussi une raison d’être nous aussi, nous devions leur souhaiter la plus belle des journées non pas en grandes pompes mais en petits chaussons (elle vient de cirer les sols… roooh la remarque sexiste, pardon !).

Si on ne reviendra pas aux origines de la Fêtes de Mères que l’on attribuerait parait-il aux Grecs (encore eux !), nous allons juste revenir sur cinq petites chansons qui les célèbrent et qui nous font, nous aussi penser à notre petite maman chérie.

Playlist de la Fête des Mères

Christophe MaéMaman

Lynda LemayUne Mère

France Gall Si Maman Si

MauraneToutes Les Mamas

Kendji GiracLes Yeux de la Mama

Au pire, si vous n’aviez pas de cadeau, vous pouvez toujours laisser un petit couplet sur son répondeur 😉

Petit mot perso

Et juste parce que nous sommes entre nous et que je sais qu’elle lit mes mots, je voulais souhaiter la plus belle des journées à celle à qui je dois tout, bien plus qu’elle l’imagine. Merci d’avoir tant fait pour nous élever dans tous les sens du terme ❤ Je te jure que je ne refuse pas tes tupperware pour t’embêter 😃

comments powered by Disqus