Faut-il (vraiment) faire un cadeau à la maîtresse de vos enfants ?

Uploads%2f1528645472455 eol7a8rbh2t bdcac1616b98791e5da68d819a4c23c7%2fo6vorn0

Ca n’aura échappé à personne, l’année scolaire est plus proche de la fin que du début. Et si nos charmants bambins se réjouissent des grandes vacances à venir, un petit pincement au cœur s’installe peut-être déjà chez certains d’entre eux.

Quitter une classe qu’on aimait bien, ses petits camardes… et sa maîtresse adorée (ça marche aussi pour un maître, rassurons-nous sur ce point, pas de discrimination chez nous !).

S’il est bien rare d’offrir un cadeau à quelqu’un qui a « juste fait son travail » (voyons les choses en face, je n’ai jamais amené un bouquet de fleurs à mon dentiste après un détartrage quand bien même il est extrêmement sympathique et compétent), il s’avère que faire un cadeau de fin d’année à l’équipe pédagogique de ses enfants n’est plus un acte isolé.

En effet, fort(e) d’une patience exemplaire, l’instituteur / trice de vos enfants vient de passer un an en sa compagnie et l’aura sans aucun doute aidé à grandir, à surmonter quelques épreuves, et accompagné tel un guide discret pendant ces derniers mois.

Cet investissement, parfois même en dehors de ses heures de travail « officielles » valent bien un petit clin d’œil de votre part.

Mais comme choisir et comment faire mouche ?

En effet, il ne faut pas encombrer, tenter de faire plaisir et accorder les violons entre ses goûts que vous ne connaissez probablement pas et ceux de votre enfant parfois un peu farfelus !

C’est prévu pour quand vous propose 4 idées cadeaux pour faire mouche à tous les coups !

1 – Le cadeau fait main !

C’est de loin le plus efficace ou en tous cas celui qui fera le plus plaisir. Si esthétiquement, ne nous mentons pas, il ne sera pas comme dans le magasin, le fait d’avoir pris le temps de réaliser un cadeau avec votre enfant sera sans nul doute apprécié à sa juste valeur.

Alors en piste, prenez quelques heures avec votre enfant pour trouver l’idée idéale ! Un moment de complicité qui vous procurera à tous les deux une évidente satisfaction.

En manque d’idées ? Tournez-vous vers des best-sellers ayant fait leurs preuves comme le plastique fou très simple à utiliser pour faire des petits objets uniques. Et si vous voulez aller encore plus loin dans le Home Made, tentez la recette de la pâte à sel. Simple… comme un jeu d’enfant !

Et pour quelques idées un peu plus poussées, rendez-vous vite sur l’instagram haut en couleurs de nos amies les Bricolettes (@lesbricolettes) !

2 – Le cadeau personnalisé

Un message à faire passer ? Une envie de vous démarquer ? Tentez le cadeau ultra personnalisé comme s’il n’avait été fait que pour elle / lui.

Tentez par exemple l’impression d’un t-shit, un mug ou une pochette avec une accroche humoristique (un mot d’enfant, une phrase qu’elle prononce beaucoup, le nom de la classe…etc.)

Notre coup de cœur : le site Wiltee à votre service pour des impressions de qualité !

Et sinon passez en cuisine grâce aux petits biscuits personnalisables : Shanty Biscuits.

Imprimez sur de gouteux petits sablés une phrase pour lui aller droit au cœur. Et c’est livré en 4 jours ouvrés !

3 – Le cadeau souvenir

Votre enfant a peut-être vécu un moment particulier pendant l’année en rapport avec ses études. Un livre qu’il a particulièrement aimé, une rédaction qui l’a marqué, un chapitre un peu compliqué à assimiler, une sortie scolaire instructive… choisissez le souvenir le plus marquant qui reliera votre enfant à un souvenir le différenciant des autres et tentez un cadeau personnalisé.

Une photo encadrée, une poésie recopiée avec une petite fleur séchée dessus, un clin d’œil appelant à son bon souvenir. La richesse vient parfois de ce qui nous lie !

4 – Le cadeau commercial assumé

Parce que parfois le temps manque un peu ou qu’on ne peut pas avoir une idée de génie à chaque coin de rue, ne dénigrons pas les enseignes qui font (très bien) les choses pour nous. Optez pour un petit cadeau passe partout dans une boutique sympathique juste pour marquer le coup.

Tentez toutefois de varier pour éviter que la/le pauvre ne se retrouve avec 26 mugs à ramener à la maison :)

Nous avons sélectionné pour vous deux boutiques adorables et abordables où vous devriez trouver votre bonheur : FILF et Little EXTRA.

5 – Le petit bonus

Vous partez en vacances cet été ? Démarquez-vous du reste des parents en lui faisant parvenir une carte de votre lieu de villégiature écrit de la main de votre enfant. Un bon moyen de lui prouver les progrès de ce dernier dans les déliés et sur le vocabulaire estival. Ca ne prend pas de place, ça fait toujours plaisir, et, si vous ne possédez pas son adresse, l’école se fera un plaisir de lui consigner pour la rentrée.

Vous avez maintenant toutes les clés en main ! Bonne fin d’année scolaire à tous et toutes.

comments powered by Disqus