Lancement d'un test de grossesse pour Hommes en Italie

Uploads%2f1494676601171 0g0myhdgvqh5 c4cb17b44add5d888d627c49ad289188%2fbaby 2197097 1280

C'est un peu l'idée folle de ce printemps. Et c'est d'Italie qu'elle nous vient. En effet, la marque de mouchoirs Tempo a mis au point un prototype pour le moins étonnant. Et pour cause, la marque propose un inversement des rôles en matière de grossesse. En effet le résultat du petit bâtonnet à suspense n'est plus réservé à la maman... Mais bien au futur papa !

Comment cela peut être possible ? Explications.

Une récente étude montre que les femmes sont nombreuses à effectuer seules leur test de grossesse. Les raisons sont nombreuses à ce phénomène : inquiétude quant au résultat, grossesse pas forcément prévue ou peur d'une déception en raison d'une intuition pas forcément bonne. Et pourtant les papas sont nombreux à attendre le moment fatidique de l'autre côté de la porte des toilettes. Toujours est-il que quelque soit la solution choisie, la mère est quoi qu'il arrive présente lors du dépouillement du résultat.

C'est sur ce postulat que s'est basée la marque Tempo dans son innovation à destination des futurs parents. L'homme sera désormais le premier informé de sa futur paternité. A ce point du récit, vous êtes comme nous à vous demander comment, en raison de l'absence de transformation du corps de l'homme, celui-ci pourrait détecter une éventuelle grossesse chez sa compagne. Nous vous rassurons, il ne s'agit pas de science fiction mais bien d'un procédé ingénieux mis au point par nos voisins italiens.

La future maman est bien la seule à effectuer le test (soupire soulagé dans l'assistance) mais ce test est relié de manière exclusive par le biais d'une technologie connectée au mobile du futur papa (attention à ne pas rentrer le numéro de l'amant dans le système ça peut faire désordre). Ainsi copieusement étrennée, le test enverra de lui-même son précieux résultat au papa qui sera ainsi le détendeur unique et privilégié de la nouvelle. Certains y verront une dépossession pour la mère d'une partie de son pouvoir nourricier alors que certains, bien au contraire, pourront y voir une façon ludique et innovante d'annoncer la grossesse à l'autre.

Une idée pour le moment réduite au rang de prototype mais qui saurait sans doute voir aussi le jour (dans 9 mois peut être ?) pour impliquer davantage les hommes dans se phénomène naturel aussi incroyable que bouleversant.

Il ne restera plus qu'au futur papa de trouver une originale et romantique de l'annoncer à la future maman, notons qu'il s'agira peut être de la partie la plus difficile, si on oublie les éventuels petits soucis de réseau !

comments powered by Disqus