Prenez soin de votre alimentation durant votre grossesse grâce à Yuka

Uploads%2f1504554366970 slv868yq1rs b43bb98266baf2a2b7fa359807b78f2f%2ffiche+produit+ +fitness+5+fruits+2

S’il est une préoccupation capitale avant, pendant et même après l’arrivée de bébé, c’est bien celle de l’alimentation. Bien se nourrir est en effet capital pour le bon développement de votre petit bout en devenir, et disons-le également pour vous aussi bien entendu !

Si la liste des aliments déconseillés pendant la grossesse est longue, elle est aussi bien connue des futures mamans. Mais quand est-il du reste ? En effet, si les produits déconseillés se manifestent très tôt, la vraie question reste au fond de savoir si les aliments consommés au quotidien nous font au fond plus de mal que de bien ?

C’est bien toute la problématique à laquelle essaye de répondre les trois fondeurs de l’application Yuka fraîchement débarquée sur nos téléphones depuis janvier dernier (et depuis juin pour Android). Cette application simple comme bonjour à utiliser vous permet de scanner vos aliments au moyen de leur codes-barres et instantanément de découvrir les points forts et faibles de chacun.

Additifs (nocifs, douteux ou sans impacts), teneur en sucre ou en sel, mais aussi calories, graisses saturées, rien n’échappe au scanner Yuka qui donne à chacune de vos courses une note sur 100 en classant les aliments d’excellent à franchement mauvais.

Un véritable diététicien de poche qui pourra vous accompagner dans vos courses au quotidien afin de veiller à une alimentation plus saine mais surtout à débusquer les faux-amis des rayons qui n’ont de diététiques que le nom.

A noter que l’application peut également vous proposer des produits équivalents pour remplacer votre barre chocolat caramel par un produit semblable tout aussi gourmand mais peut-être un peu plus hanches-friendly (nouveau nom du « healthy »).

Ou plus joliment dit par Julie, co-fondatrice de l’application : « notre but est de faire de la consommation éclairée un levier d'action pour encourager les industriels à proposer de meilleurs produits pour notre santé. »

L’application permet également (sur iPhone pour le moment) de faire participer ses utilisateurs pour enrichir la base de données ce qui ouvre ainsi le champ des possible (comme dirait LU) encore plus loin. Un vraie plus pour cette application : gratuite, intuitive, rapide d’exécution et faite avec beaucoup d’amour (si nous on sent ces choses-là).

:)

Ce qu’on aime dans l’application : elle n’est pas moralisatrice et ne pas vous injecter un virus parce que vous avez le malheur de prendre des langues de chat dans le rayon gâteau, bien au contraire, elle permet une consommation plus avisée et en toute connaissance de cause

On aime moins : le fait qu’elle nous dise que notre Bounty n’est pas tip top… mais ça c’est tout à fait personnel :p

On a le coup de cœur : pour une équipe super dynamique, attachante et proche de ses utilisateurs ! D’ailleurs le mail de bienvenue vous donnera juste envie de leur faire un coucou !

Si vous souhaitez suivre leurs aventures, on vous conseille leur page Facebook, on est certain que vous allez y apprendre plein de choses. D’ailleurs on y a appris nous-mêmes qu’ils avaient multiplié par 10 leur objectif de 10 000 utilisateurs souhaités, et sans être voyants, nous sommes persuadés que l’aventure ne fait que commencer. Julie, François, Benoît, si vous passez par-là, que votre route soit belle 😊

Un petit tour sur leur site ? C'est par ici.

comments powered by Disqus